Aller au contenu principal
Fermer

OPA, fusions : l’année 2019 commence fort
information fournie par Le Revenu 09/01/2019 à 16:31

Bruno Rousset est président d'April, en passe d'être racheté par CVC Capital Partners. (© April)

Bruno Rousset est président d'April, en passe d'être racheté par CVC Capital Partners. (© April)

OPA en vue de CVC Capital Partners sur April, méga-fusion à 74 milliards de dollars dans la pharmacie : 2019 commence fort, sachant que la France a décidé de renforcer son dispositif de contrôle à l’égard des investisseurs étrangers dans les secteurs sensibles.

Les nouveautés En France

April : OPA en vue de CVC Capital Partners à 22 euros par action. Evolem (société contrôlée par Bruno Rousset, PDG d’April), détentrice de 65,13% des actions, est entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partners pour le transfert de sa participation majoritaire.

Ce transfert se ferait au prix de 22 euros par action April, soit une prime de 27,2% par rapport au dernier cours avant l’annonce de l’offre (le 28 décembre 2018) et de 36,9% par rapport aux cours moyens pondérés des trois derniers mois. À ce niveau, ce spécialiste des produits d’assurances est valorisé 900 millions d’euros.

Conformément à la réglementation, en cas de réalisation de cette opération, la société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC déposera une OPA simplifiée sur le solde du capital d’April à un prix identique à celui versé à Evolem.

À l’étranger

Bristol-Myers Squibb / Celgene : méga-fusion dans la pharmacie. Les deux groupes américains ont annoncé la signature d’un accord de fusion définitif aux termes duquel Bristol-Myers Squibb acquerra Celgene dans le cadre d’une transaction en numéraire et en actions d’une valeur de 74 milliards de dollars.

Les actionnaires de Celgene recevront une action BMS et 50 dollars en espèces pour chaque action Celgene, assortis d’un certificat de valeur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...